Ligne de raffinage d’huile comestible

Ligne de raffinage d’huile comestible

Pourquoi la raffinage huile comestible est nécessaire
L’huile comestible est indispensable dans notre vie quotidienne, peu importe quel genre de nourriture. La qualité de l’huile comestible va directement influencer la saveur des aliments. Ainsi, l’huile comestible de haute qualité est certainement important. L’huile brute, sans raffinage, est plein d’impuretés telles que des gommes, des pigments, des cires, des phosphatides et en acides gras libres, dont certains sont nocifs pour notre santé. Le raffinage des huiles alimentaires est essentiel de les éliminer et de nous offrir l’huile de marque. Voici le processus de raffinage.

edible oil refining

Processus de raffinage d’huile

Le raffinage est l’ensemble des opérations qui servent à transformer l’huile brute en un produit comestible en éliminant les impuretés qui le rendent impropres à la consommation en l’état.
En effet, les huiles contiennent de nombreux composés : certains sont très utiles (vitamines, insaponifiables, …), d’autres sont nuisibles à leur qualité (gommes, acides gras libres, pigments, agents odorants, …).
Le raffinage consiste donc à éliminer au mieux ces composés afin d’obtenir une huile aux qualités organoleptiques et chimiques satisfaisantes. Il comprend plusieurs opérations :

Démucilagination (ou dégommage) : elle permet de débarrasser les huiles des gommes après leur hydrolyse par un acide.
Neutralisation : les acides gras libres sont les impuretés les plus représentées dans les huiles à raffiner. L’étape de neutralisation sert à éliminer ces composés susceptibles d’accélérer l’oxydation de l’huile. Elle se fait à l’aide de soude caustique et est suivie d’un lavage à l’eau et d’un séchage.
Décoloration : elle sert à éliminer les pigments contenus dans l’huile.
Filtration : cette étape permet d’obtenir une huile limpide après élimination de la terre décolorante.
Désodorisation : cette étape permet de débarrasser, l’huile de son odeur désagréable par distillation sous vide poussé à température élevée (180°C-200°C).

edible oil refining plantAvantages des équipements de raffinage d’huile

1.Système de chauffage et boîte de contrôle électrique.
2. structure compacte.
3. Utilisations faciles et des performances fiables.
4. Pas besoin d’un atelier spécial, le raffinage pourrait se dérouler à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.
5. L’unité centrale est construit en acier inoxydable et en acier allié.

Equipements de raffinage d’huile

Cuve de raffinage, cuve de décoloration, cuve de désodorisation, pompe à vide, générateur de vapeur et fournaise sont nécessaires pour le processus de raffinage d’huile comestible. Ils sont reliés par les tuyaux.

Comment choisir l’huile comestible de bonne qualité?
1. Couleur. De façon générale, la norme supérieure de raffinage, plus claire la couleur. Bien sûr, chaque huile végétale a sa propre couleur.
2. Le degré de clarté .. Le plus clair du pétrole est élevé, plus haute la qualité dont il dispose.

refined oil

3. Sans odeur. Mettre une goutte ou deux dans vos mains et frottez vos mains ensemble pendant un certain temps. Choisissez-le s’il n’y a aucune odeur ou goût désagréable.
2018-03-29T15:32:14+00:00

Leave A Comment